Coupedelespoir
- 507 -

Les objets insolites que l'on peut trouver sur une tombe

Une tombe est un endroit où est enterré le corps d’un homme une fois mort. La première étape est la chambre mortuaire hopital de bayonne puis, une tombe a une connotation spirituelle pour les peuples et le passage de cette vie vers l’autre vie appelée l’au-delà. Inhumer un corps dans une tombe est le passage obligé pour rejoindre l’au-delà dans les religions monothéistes. Cependant dans chaque culture les gens ont une manière à eux d’être en connexion avec les tombes.

La décoration d’une tombe

Si nous regardons à travers l’histoire et au fil des siècles les humains ont changé la façon de concevoir les tombes. Des tombes naturelles ont été retrouvées sur des surfaces plates avec aucune décoration qui date de l’époque de la préhistoire. Si nous faisons la comparaison entre les tombes d’aujourd’hui nous verrons bien que la structure de la tombe a évolué autant que le genre humain. La tombe est devenue non seulement un lieu de recueillement, mais aussi un lieu où les proches du défunt manifestent leur attachement et leur affection par une décoration avec des objets symboliques.

Quelques objets insolites dans les cimetières

Lors d’une visite dans un cimetière il n’est pas rare de voir un objet qui attire l’attention. Ces objets peuvent être représentatifs des croyances du défunt, mais aussi d’objets qui parfois sortent tout simplement de l’ordinaire. Ces objets peuvent aussi être tellement insolites comme la plaque funeraire. En effet, elle peut être une création unique avec une personnalisation qui en fait un objet décoratif drôle ou extravagant selon le désir de celui qui l’a fait faire. Pour beaucoup d’entre nous la mort ne signifie pas la fin, mais le prolongement d’une vie, ceci motive les proches d’un défunt à entretenir cette étincelle ne serait-ce que par la décoration des tombes de leurs défunts.

Décès

  1. 7 Août 2019Offrez une plaque funéraire personnalisé761
  2. 9 Mars 2019Existe-il une urne pour les chiens ?1111